Pétition contre le journaliste NKUNDIKIJE: CIRAMUNDA a anéanti les SINDUMUJA

nkundikije-frederickIl y a une semaine les radicaux et extrémistes burundais dénommés « SINDUMUJA » ont lancé une campagne contre le journaliste de la VOA. Cette campagne s’est clôturée par le lancement d’une pétition pour demander le limogeage du journaliste.

Tout allait bien jusqu’à ce que un autre journaliste se lance contre cette campagne diffamatoire. Ce journaliste n’est autre que le Directeur de la célèbre Radio BUJUMBURA Internationale, RBI en sigle, en la personne de CIRAMUNDA Richard.

CIRAMUNDA Richard est un journaliste chevronné et qui n’a pas froid aux yeux. Sa lucidité face aux questions burundaises font de lui de loin le journaliste burundais le plus suivi. Avec une expérience de plus de 20 ans, il a su crée des contacts et faire face à n’importe quel affront. En effet, c’est en 1995 qu’il se lance dans la presse. Le 25 juillet 1996, il devient le rédacteur en chef de l’Agence des Patriotes Burundais. A son retour au Burundi en 2000, il crée le journal « Nouvelle Vision ». En 2009, il retourne à ses premiers pas, c’est à dire le web, et crée l’Agence BUJUMBURA News. Il est actuellement le Directeur de la RBI depuis fin 2010.

C’est donc ce CIRAMUNDA Richard qui a mis à mal le projet des SINDUMUJA contre le journaliste NKUNDIKIJE Frederick. Comment celui que ses détracteurs font croire qu’il travail seul en utilisant des pseudonymes peut il réellement vaincre la « grande machine virtuelle » des SINDUMUJA sur un sujet qui les tient tellement à cœur ? Certains burundais devraient revoir leur jugement.

En tout cas, le journaliste belgo-burundais vient de démontrer encore une fois que quand il sort ses griffes, excusez nous … son clavier, son surnom de « colonel du clavier » fait vraiment son effet.

Quand à ceux qui rêvent encore que le journaliste de la VOA va être remplacé, les informations qui nous parviennent relatent que cette question n’a jamais effleuré la direction de la célèbre radio américaine.

Encore un échec des SINDUMUJA et pour cette fois grace à un seul homme !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s