L’hystérie despotique de Monsieur Mugwengezo Chauvineau

mugwengezo-29102016-120238(https://web.whatsapp.com, 29.10.2016) Face aux messages malveillants et particulièrement odieux diffusés ce 27 octobre 2016, les membres du parti UPD Zigamibanga démentent formellement les allégations fantaisistes qui n’ont pour but que de nuire le Parti UPD Zigamibanga.

Respectueux de la liberté d’expression et d’opinions, le Parti UPD Zigamibanga sous l’impulsion du Secrétaire Générale et présidente A.I Madame Marina Barampama a toujours eu mieux à faire que de museler des opinions, fussent-elles subjectives, d’un cadre ou d’un membre du parti.

Conformément aux fondements politiques et juridiques  du parti, ce message surprenant et schizophrénique constitue une violation flagrante effective et concrète des textes régissant le parti UPD Zigamibanga.

Comment peut-on s’autoproclamer de manière unilatérale avec une clef de lecture erronée et despotique président du parti, quand bien même on porte le titre de président d’honneur du parti ?

Comment peut-on instituer de manière arbitraire et immotivée la création d’un poste de vice-président alors qu’aucun texte du parti UPD-Zigamibanga ne prévoit ledit poste au niveau national ?

Comment peut-on engager le parti UPD-Zigamibanga dans une coalition dont les membres à tous les niveaux ont exprimé leur désarroi à l’égard de son orientation ?

Bien évidemment, Monsieur Chauvineau Mugwengezo, encore président d’honneur du Parti UPD-Zigamibanga à ce jour, a le droit  d’entretenir ses relations de beuveries.  Dans l’hystérie, le président du déshonneur ne peut nullement engager le parti dans les méandres de la collaboration, ce d’autant plus au vu du contexte de la crise politico-sécuritaire actuelle.

Enfin, les membres du Parti UPD Zigamibanga déplorent l’outrance des propos fallacieux et alarmistes qui dérivent à l’excès. Une fois de plus, nous dénonçons cette tentative regrettable et absurde qui illustre des réflexes politiques périmés et moralement insoutenables, ne serait-ce pas plutôt une infection politique purulente ?

Un membre de l’UPD via Groupe WhasApp

Une réflexion sur “L’hystérie despotique de Monsieur Mugwengezo Chauvineau

  1. Ce genre de guerres devraienet plutôt se discuter au sein des partis avant d’être publié ici à moins que celui qui a publié ceci avait une dent contre Chauvineau et trouvait une occasion en or: « Le linge sale se lave en famille » tout le monde devrait le savoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s