Le CNARED se scinde en deux

CNARED 26022016 200843A l’issue de trois jours de réunion, le CNARED vient de se « NYAKURISER » officiellement. Un nouveau directoire vient d’être mis en place.

Ce directoire a pour mission de se rapprocher du pouvoir de Bujumbura afin d’avoir des postes dans un probable gouvernement dit de transition à la solde du parti au pouvoir.

La composition du nouveau directoire à lui tout seule est éloquente. Sur les six commissaires, trois sont depuis longtemps à la solde du pouvoir dictatorial de Bujumbura. Notons aussi que le chauffeur personnel de NYAGOMA en la personne de KABURANIRWA Emmanuel hérite de la sous commission des finances.

Voici donc les nouveaux commissaires du CNARED:

  • SINDUHIJE Alexis à la sécurité;
  • MINANI Jean aux négociation;
  • BUSOKOZA Bernard à la politique;
  • RUFYIKIRI Gervais à la diplomatie;
  • MINANI Jérémie pour la communication;
  • NDENZAKO Aline aux droits de l’homme.

Auparavant, le CNARED comprenait 12 commissaires. Ce directoire a également pour mission d’écarter le président du CNARED, NYAGOMA Léonard, dans les plus bref délais. Ce dernier bloquerai, selon notre source, les négociations souterraines avec le CNDD-FDD afin d’accéder à des postes juteux. Ce qui ouvrira les portes au président NKURUNZIZA à la légalisation de son troisième mandat.

D’autres sources nous signalent ici et là des négociations toutes azimuts entre le général NIYOMBARE du FOREBU avec le parti au pouvoir et celles de SINDUHIJE du RED-TABARA avec le gouvernement en place à Bujumbura.

Depuis que le CNARED a perdu sur l’échiquier international, une course est donc lancée pour en finir avec un exode qui affame de plus en plus nos « quémandeurs-opposants ».

Comme le dit si bien notre vieux  président BAGAZA: « Il n’y a pas d’opposants au Burundi, il n’y a que des demandeurs d’emploi ».

KABURUNDI Jean Jacques

5 réflexions sur “Le CNARED se scinde en deux

  1. Jean Minani au negotiation? Ikindi ki étage kirabonetse! Il va negocier un poste juteux! Pour les jeunes tutsis qui sont traques comme des rats a abbattre, le CNARED n’en dit rien! Ce n’est pas Minani qui negiciera la fin de l’epuration ethnique!

  2. Pingback: Le CNARED se scinde en deux selon nos confrères de BURUNDI 24 | Burundi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s