Le Conseil d’Administration de l’IBE vient de confirmer l’élection de son 44ème Secrétaire Général

CIRAMUNDA RichardLe weekend passé, l’assemblée générale de l’Internationale des Burundais de l’Étranger s’est réunie pour organiser les élections afin de se doter de nouvelles organes pour sa direction.

C’est ainsi que l’IBE a élu un nouveau conseil d’administration et un nouveau secrétaire général. Comme les statuts le stipulent, la validation de l’élection du nouveau secrétaire général entre en vigueur après que les anciens de l’ASBL valident ce vote. Ce qui a été fait ce vendredi 28 aout 2015.

L’IBE existe depuis 1959. Il fut crée par des expatriés ayant travaillés au Burundi afin de continuer à aider le pays même après leur départ du Burundi. Il y a trois ans, cette association a ouvert ses portes à la diaspora burundaise. Aujourd’hui toute personne peut en être membre. Le nouveau membre doit avoir un parrain qui est dans l’association depuis plus de 15 ans et payer une caution allant de 7.500 à 15.000 € selon le cas.

Cette association fonctionne dans la plus grande discrétion et intervient dans plusieurs secteurs au Burundi notamment dans les marchés publics et dans la coopération internationale.

Pour la première fois depuis son existence, l’association vient d’avoir un secrétaire général d’origine burundaise en la personne de Richard DELVAUX CIRAMUNDA. Ce dernier est l’artisan de sa médiatisation et de son ouverture à la diaspora burundaise et à tout burundais et amis du Burundi. Doté d’un sens inouï de la communication, le nouveau secrétaire général aura pour première mission le rayonnement de l’association. Et bien évidement, derrière cette nomination se cacherai une forme non avouée de faire une entrée fracassante dans la sphère politique burundaise pour mieux sauvegarder les intérêts des membres de l’association.

Rappelons que le nouveau secrétaire général de l’IBE est l’actuel directeur de la Radio BUJUMBURA Internationale. Il est également propriétaire d’une société de sécurité privée au Katanga (RDC). Cette entreprise est chargée de la protection et le transport des minerais du KATANGA vers le reste du monde d’où son entrée dans le cercle fermé des dirigeants de l’IBE.

La rédaction de BURUNDI 24 félicite le nouveau secrétaire général.

KABURUNDI Jean Jacques

2 réflexions sur “Le Conseil d’Administration de l’IBE vient de confirmer l’élection de son 44ème Secrétaire Général

  1. je lui souhaite des meilleurs avenirs, réussites dynamiques dans ses activités personnelles et de l’association……… bonne chance mugenziiii…..!!!

  2. Eh oui! Quel diable ne va pas tenter de jeter son mauvais sort sur les pauvres burundais? C’est le tour de la mafia et des sociétés secrètes!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s