Négociations secrètes entre le CNDD-FDD et le M26 sur le départ de NKURUNZIZA

Negociation M26 CNDDFDDNotre rédaction vient d’apprendre que des négociations sont en cours entre le M26 et le CNDD-FDD à Rome en Italie.

Les négociations porteraient sur un départ imminent du président NKURUNZIZA Pierre de la présidence de la république. En effet le gouvernement et le parti au pouvoir viennent de constater qu’ils ne pourront pas contenir la colère de la population dans les jours à venir.

Des manifestations, des grèves, des mutineries, des soulèvements, … sont prévus dans les jours à venir pour faire plier le parti au pouvoir. Incapable de tenir face à cette fronde, le président aurait accepté de négocier son départ sans attendre les élections.

Nos sources confirment que le président burundais va céder sa place à un comité composé d’officiers militaires et de policiers haut gradés qui aura à sa tête un civil ou un ancien militaire aujourd’hui au civil qui est en dehors de ces tracasseries politiques probablement vivant à l’étranger actuellement. Ce comité se chargera de poursuivre le calendrier électoral comme convenu.

Le CNDD-FDD aurait demandé une immunité pour les crimes (politiques, financières et de sang) commis sous sa législature. Le M26 reste cantonné sur la mise en place immédiate d’une commission des biens mal acquis afin de saisir les avoirs des dignitaires qui se sont enrichis illégalement avec l’argent du peuple burundais.

Les négociations continuent … nous vous tiendrons au courant.

KABURUNDI Jean Jacques

2 réflexions sur “Négociations secrètes entre le CNDD-FDD et le M26 sur le départ de NKURUNZIZA

  1. Pingback: Le célèbre journal italien ‘L’INDRO’ confirme les négociations entre le M26 et le CNDD-FDD | Bujumbura News

  2. Pingback: Nasce il M26, l’opposizione traversale - L'Indro

Les commentaires sont fermés.