Le Général rebelle NZABAMPEMA Aloys est à Bujumbura

NzabampemaDepuis trois jours l’information circule dans la capitale burundaise. Le Général rebelle NZABAMPEMA Aloys est à Bujumbura. Sa mission au Congo voisin est passablement mise en jachère par ses patrons.

NZABAMPEMA qui vient de passer plus de trois ans en RDC au service commandé par les SNR afin de traquer les mouvements armés à l’est du Congo est de retour à Bujumbura. Au niveau du SNR le bilan de cet espion est mitigé. Pour certain c’est une réussite puisqu’il a réussit à désorienter les médias de la capitale à chaque fois que les vrais rebelles faisaient des attaques. Les médias burundais ont à chaque fois relayé l’information en donnant des interview en direct au porte parole des fameux FNL crée et mis en place par le gouvernement burundais. Les médias burundais sont ils complice dans cette machinerie ? L’histoire va bientôt dévoiler la vérité.

NZABAMPEMA qui vivait au Congo dans une maison  louée par son ami Kazungu des services de renseignement était aussi en charge de pister tout opposant au régime du dictateur NKURUNZIZA en l’approchant et en essayant de le recruter. Plusieurs personnes sont tombés dans son piège et viennent de se faire arrêter en masse à l’est du Congo par les autorités congolaises.

Son échec c’est de n’avoir pas réussit à infiltrer le M.N.B. du Colonel CIRAMUNDA Richard. C’est justement pour cette raison qu’il vient de rejoindre Bujumbura d’urgence pour aider les services secrets burundais à démasquer les membres du M.N.B. qui sont déjà au Burundi pour participer au Congres National du Mouvement. Les dénoncer comme anciens rebelles donnera au SNR une porte ouverte à des arrestations en nombres et d’autres opposants n’y échapperont pas.

Des questions se posent ici et là. Pourquoi harceler un Mouvement qui a, de son propre gré, décidé d’entrer dans la légalité pour se présenter aux élections sans contre partie. Les leaders du M.N.B. ont décidé de quitter la clandestinité et demande en bonne et due forme l’agrément comme parti politique. Pourquoi le CNDD-FDD a peur de ce mouvement ? Pourquoi vouloir l’empêcher à faire son congres en traquant ses militants ?

Affaire à suivre de très très près …

JJ Kaburundi

Une réflexion sur “Le Général rebelle NZABAMPEMA Aloys est à Bujumbura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s