KAGAME veut chasser le CNDD-FDD du pouvoir au Burundi

(http://grands-lacs-informations.blogspot.be/, 17.04.2014) Vingt ans après le génocide dit des Tutsis au Rwanda, Kagame est en train de découvrir que son château de mensonges s’écroule comme une bâtisse bâtie sur le sable. Les accusations s’accumulent pour en savoir d’abord davantage sur l’attentat qui a coûté la vie à deux chefs d’Etat africains dans la soirée du 6 avril 1994.
.
Les témoignages des anciens compagnons de lutte de Kagame se recoupent sur un crime imprescriptible: l’attentat contre l’avion du président Habyarimana et son équipage français a été ordonné et coordonné par Paul Kagame. Pire encore, même le début des massacres des Tutsis à Kigali a été lancé par les combattants du FPR qui s’étaient éclipsés du bâtiment fait pour le parlement de transition, avec la complicité des militaires de la MINUAR ! Cela paraît cynique. Et pourtant ! Vingt ans plus tard, Kagame est prêt à récidiver. Comme si les hécatombes qu’il a provoquées depuis 1990 au Rwanda, au Burundi et en RDC ne le hantaient jamais.
.
Un câble confidentiel sur commande du Président Kagamé ?
.
Les Hutus au pouvoir au Burundi sont tombés des nues en découvrant un câble dit confidentiel s’ébruiter stratégiquement par les Nations Unies. Le document confidentiel qui émanait du Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU alertait sur une prétendue distribution d’armes à feu aux jeunes militants du CNDD-FDD (les Imbonerakure) qui seraient en complicité avec les Interehamwe. Le câble disait que Des armes étaient remises aux jeunes pour massacrer les Tutsis afin de garantir la réélection du président Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat.
.
Le Conseil de Sécurité de l’ONU a mordu à l’hameçon et s’est empressé d’envoyer un message d’avertissement au président du Burundi pour lui signifier qu’il allait répondre de tout mort de Tutsi si quelque massacre venait à se commettre au Burundi. Le lobbying de Kagame et de tous ceux qui rêvent d’un empire dit Hima fonctionne à plein régime. C’est ainsi que les généraux burundais accusés d’avoir distribué les armes étaient tous d’anciens du mouvement rebelle d’autrefois, le CNDD-FDD. Pour mieux brouiller les cartes, le chargé de la sécurité et du renseignement au BNUB a prétendu que les Tutsis visés étaient ceux du Sud du pays (Rumonge et Makamba), région de Bururi. Et on est loin d’oublier que les militaires de Bururi, pour ne pas citer Micombero, Bagaza et Buyoya, ont dirigé le Burundi pendant plus de trois décennies !
.
Après la diffusion du câble et les avertissements du Conseil de Sécurité de l’ONU, les autorités burundaises étaient en train de réagir à cette sonnette d’alarme pour expliquer que tout était faux et archifaux. Les Burundais étaient loin de s’imaginer que le génocide était réellement en cours de préparation et que le Burundi allait devenir le théâtre d’autres tueries innommables pour la satisfaction des ambitions folles de Kagame et compagnies.
.

Et voilà que le président Kagame, par médias interposés vient de tout clarifier. Paul Kagame vient de déclarer: « En 1994, la communauté internationale a abandonné les Tutsis du Rwanda à leur sort et un génocide a été exécuté. Je ne compte pas supporter que cela se reproduise au Burundi alors que le monde sait déjà que le régime est en train de distribuer des armes à une milice extrémiste hutue qui est de connivence avec les Interahamwe. Si on fait état de massacre de Tutsis dans les camps de déplacés et dans les régions à prédominance de Tutsis, je vais intervenir au Burundi avec ou sans l’accord de la communauté internationale ». Une déclaration de guerre qui ne dit pas son nom ?

A travers cette déclaration les Burundais sont invités à ne rien prendre à la légère. Le Président Kagame, vingt ans après les faits, ne se gêne pas d’accuser la communauté internationale de n’avoir rien fait pour arrêter le génocide. Comme s’il ignorait que bien des nations savent très bien qu’il a demandé personnellement que la MINUAR quitte le Rwanda et qu’on laisse le FPR prendre le pouvoir. Comme s’il ignorait que le monde entier sait très bien que le génocide dit des Tutsis du Rwanda n’est qu’un fond de commerce.

Une réunion en Belgique pour tout découvrir

Avant la fuite organisée par les Nations Unies du câble envoyé par le représentant du Secrétaire Général de l’ONU au Burundi, une réunion des inconditionnels de Kagame s’est tenue à Bruxelles. Les invités étaient des femmes tutsies rwandaises mariées à des Belges et de certains diplomates rwandais en Europe sans oublier des émissaires spéciaux de Paul Kagame. Nous omettons sciemment de préciser le lieu et la date.

Au cours de cette réunion à huis clos, il a été déclaré : « Le plan du M23 a échoué et la RDC n’est plus à notre merci. S’y aventurer devient dangereux. Mais nous avons placé bien des pions à Bujumbura et au siège de l’ONU à New York que nous pouvons avoir d’autres Tutsis à sacrifier pour gagner des années à accréditer la thèse du péril hutu. Nous allons organiser le massacre des Tutsis au Burundi, dans les camps de déplacés (Ruhororo, Mutaho, Bugendana) et dans les provinces où la tension interethnique (Kirundo, les collines de Shinge et Rugero) monte déjà.

Depuis 2013,et plus précisément après l’échec irréversible de la stratégie du M23, nous sommes en train de former des jeunes qui vont imiter systématiquement les comportements des IMBONERAKURE et des INTERAHAMWE pour massacrer des Tutsis au Burundi. Cela va justifier notre invasion du Burundi pour arrêter le génocide ! Une fois le Burundi conquis, nous allons remettre le pouvoir aux Tutsis burundais alors à nos pieds. Le monde entier va nous considérer comme des héros ! Et après le Burundi, nous allons poursuivre l’extension de l’empire. N’oubliez jamais que le Président Museveni nous soutient. » Et comment les échanges de cette réunion se retrouvent-ils dans la rue ? Parce que dans la réunion, il y avait des participants qui n’avaient de Rwandais que l’alliance matrimoniale ! Comme les Rwandais font surtout confiance à la physionomie, les organisateurs du conciliabule n’ont jamais compris qu’il y’avait des Hutus dans la salle !

Une autre information et non des moindres c’est que les rwandais qui ont vécu au Burundi avant le debut de la guerre du FPR contre le régime de HAVYARIMANA ont déjà un candidat à la succession du Président burundais. Il s’agit d’un certain CIRAMUNDA Richard qui dirige un mouvement politico-militaire contre le régime de Bujumbura. Depuis un certain temps, il serait dans de bonnes grâces du Président rwandais. Les militaires francophones (venus du Burundi) soutiennent sans relâche ce candidat. Le chef de file de ce lobbies est le général KAZURA..

Et que va faire le régime burundais de cette révélation?

Il faut dire qu’après le câble confidentiel, l’opinion burundaise est apparue divisée. L’opposition et la société civile ont accrédité les allégations du représentant du secrétaire général de l’ONU et ont appelé à une enquête internationale. Le leader hutu de l’UPRONA non légal a organisé une conférence de presse pour inviter le monde à comprendre que le parti au pouvoir (CNDD-FDD) organisait la distribution des armes et voulait tuer les Tutsis par peur de perdre les élections ! Mais pour qui vit au Burundi, les Tutsis représentent moins de 15% de la population. Pourquoi les tuer et non la masse Hutue qui représente plus de 80% et qui serait contre une nouvelle victoire du CNDD-FDD et un nouveau mandat du président Nkurunziza ? Comme l’heure était à la manipulation, moins d’attention était accordée aux dires de ce genre d’avocat du diable. Le porte-parole de l’ADC, une coalition illégale de partis de l’opposition radicale a sauté sur l’aubaine du câble pour implorer la communauté internationale de voler au secours du Burundi !

Pour le CNDD-FDD, l’heure n’est plus aux déclarations dans les médias. Il s’est même abstenu de déclarer persona non grata le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU qui a envoyé le câble malveillant et cruel. Trois ministres ont organisé une conférence de presse pour inviter l’opinion nationale à rester calme et comprendre que le câble mentait. Parallèlement, le responsable du service national des renseignements (qui est issu du CNDD-FDD jadis mouvement rebelle), le chargé du renseignement dans la police (issu du CNDD-FDD), le responsable du renseignement dans l’armée (issu du CNDD-FDD) ont tenu une réunion et ont activé les différents réseaux de renseignements interne et externe. La récolte d’informations terribles a permis d’élaborer une stratégie qui doit étouffer dans l’œuf le plan de Paul Kagame et de ses alliés de la région et de l’ONU. Rien ne filtre.

Quant à ceux qui se croient trop malins pour présager d’affrontement entre militaires burundais déployés en Somalie ou en RCA, ils vont s’en mordre les doigts. Les Burundais vont plutôt saluer la sagesse du président Nkurunziza qui a œuvré pour la fraternité de tous les Burundais et pour la reconnaissance du professionnalisme des militaires et des policiers burundais dans les opérations de maintien de la paix. Une fois que cette information relative à un autre sacrifice des Tutsis insignifiants pour le triomphe d’un impérialisme hima qui ne dit pas son nom va tomber dans l’oreille des Tutsis des camps de déplacés, il ne sera pas surprenant de voir les Tutsis du Burundi saisir enfin l’origine et l’ampleur du danger et se lever comme un seul mot pour vomir l’UPRONA, l’ADC et le groupe à Charles NDITIJE. Le monde entier doit ne rien prendre à la légère et empêcher Kagame de réaliser ce plan.

 
10 avril 2014

31 réflexions sur “KAGAME veut chasser le CNDD-FDD du pouvoir au Burundi

  1. hahah mu kirundi ngw,ibuy riseruts ntiriba ricish isuka.IMANA izigame uburundi hama nawe kagame cira birarura hahangame NKURUNZIZA

  2. Nivyiza nk’Abarundi bagizwe n’igitigiri kitari gito c’abagabo biyubashe tutagiye turatanga ivyiyumviro duhengamiye kuruhande uru canke urundi ahubwo rero dushishoze dufatiye kuvyiyumviro vyose biba vyavuzwe, kira noneko barayamaze ngo « URURIMI RWUMWE RUKAMWA AYERA!! » namba mbeshe mumpinyuze,

    Yaba KAGAME canke le CNDD-FDD bose barafise aho bakura ibi bintu nico bamwe bose bipfuzako bibashikanako nakarengo  » LE CŒUR A SES RAISONS QUE LA RAISON ELLE MÊME IGNORE ».
    Abantu boreka gukina ama karita atariyo kuko ntawutsindira kwikarita itariyo, Murakoze.

  3. M M M memsonges memsonges momtage grotesque.Le President Kagame a son Pays a developper et il est sur la bonne voie.Que les leaders Burundais prennent son exemple …..

  4. Probablement celui qui a écrit cette information est malade; il faut qu’on lui donne un ticket de transfert chez rujanti; hôpital qui soignent les fous. franchement il est pas normal. kagame a ses propres problèmes, pour venir au burundi, pour faire quoi; si on te comprends mieux tu es extrémiste rempli de toutes forme de bêtise. Tu peux nier que les imbonerakura ont réçu des armes et tu accuses kagame d’être derrière de toutes ces histoires. Une chose que tu dois savoir Mponimpa l’a dit à haute voie que les armes ont été distribuées aux imbonerakure et qu’il détient des preuves pourtant il ne se doute de rien, personne n’ose lui demander pourquoi faire de telle déclaration et plus il est Hutu de bonne foie comme il y en a d’autres hutu qui veuillent la paix de tous burundais. Mon cher ami parle de kagame, c’est chercher à détruire toute la région des grand lacs. Mon cher il fallait se demander celui devrait être au dessus de tout pour manifester l’image du pays ose rencotre un groupe de gents qui sont accusé d être à l’origine de tous maux et encore plus se rencontre avec les généraux des FDD, mon cher ami, il me sembre que le membres du corps de l’armée et de la police sont sensé ne pas participé dans les affaires des patis politiques donc manifesté une certaine neutralité. ça si au moins a eu lieu rencontré les généraux issus de FDD c’est divisé l’armée. Ba muba maso imber yuko migira ivyo mushikiriza.

  5. En lisant cet article je vois en son auteur une personne qui manque l’essentiel, une personne qui manque d’honnêteté intellectuelle, un négationniste de fait, …..je ne sais même pas pourquoi je commente sur cet article, il vide de sens!

  6. Abansi banyu si barya mwirukako ngo ni aba FNR mubateza imbonerakure. Ni mugerageze mutware neza kandi mutwarire bose Kubera iki gihugu ni ica twese.

  7. CNDD-FDD ntibamaramara. Murubahuka kuvuga ko abatutsi bapfuye mu Rwanda ari fond de commerce? Namwe abahutu bapfuye muri 1972 ni fond de commerce! Nashaka ndababwire ko mu Kirundo interahamwe na FDLR bariko barahabwa uburangamuntu mu makomine ya Bugabira na Busoni. Nta gitangaje ko Kagame ategerezwa kubarwaniriza aho abumvise. Nanje namaze kubimenyesha services de renseignement z’Urwanda. Hariho n’abandi banyarwanda benshi buzuye muri quartiers i Bujumbura uri abadandaza muri boutiques, aba chauffeurs, n’abandi bariko bitegurira gutera Urwanda bavuye i Burundi. Heeeeeeeeeeeee! Ng’aho Kagame murareha.

  8. kagame kagame kagame we know you very well can stay away of this problems you are not concern not at all abatutsi birazwi ko ari inkehwa kandi ONU iringaho kushigikira inkehwa kuko zoshira nimba urwanda warufatishije umuheto wibaza ko nuburundi bizobuko naho museveni agushigikiye you keel six millions people in congo witwaje ngo uriguhiga interahamwe warushigikiwe na America kunyungu zayo zubutaka bwa Congo mwe na mseveni erega umuti wanyu uri kuziko none ugomba witwaze ico citwazo muguhonya abahutu biburundi kubera ubona ko abatutsi batagishoboye kunukira igiti cumukuru wigihugu karibu uzawatse ariko arinaho twowota twese urwanda uburundi nubuganda mugomba mubigire empire tutsi ndakenda mama sha twarakanuye gerageza uzokwibonereko kumamayako kagame.

  9. Eh bien dit moi,entre le regime kagame et celui nkurunziza le quel d ces deux qui se concentre l + souvent dans des actes génocidaires,la reponse se lit mêm sur l’image qu’affiche chacun d ces pays,le Rwanda à fait un gd pas ds son devellopement d manièr que le Burundi doit obligatoirement lui couter 15ans pr le rattraper..au moment où les autres se concetrent dans les actes de devellopement,vous vous concentrez ds l’achat des fusils pr le vrai accomplissement de votre sale plan »safisha »..n’oubliez pas qu’il ne vous reste que 9mois et ns avons tt un block notes des dégats que vs et vos jeunes « imbonerakure » avez effectuez. Garre à vous..,la fin approche.

  10. muburundi iwacu ibintu vyamoko icokibazo twarahejeje kugitorera umuti,ahubwo nivavuge ibindi,nta muhutu,nta mututsi twese turumwe.abona.o bavuga ihonya bwoko canke nibo barimwo kuritegura?iwibazako abarundi ko dusinziriy ahibamb we uburundi si kongo.kagam naw araza azodusanga.abure guhangana naba faranca,ngo akeney uburundi.?ivyabanya polutic turabizi,umunyapolitic wese yamabonako ko arivyiza,ahubwo nibareke cndd-fdd ikore kuko ivyo imaz gukora,ntamugabwe numwe wari bwabikore.

  11. Cette histoire des Hutu et Tutsi est très énervante.Comment les gens qui prétendent avoir des universitaires peuvent-ils passer toute leur vie à parler des « génocides » et  » rébellion » au lieu de trouver des stratégies pour développer ces pays appelés « Suisse d’Afrique » ? Qui pourra encore apporter quelque chose de positif à ces pays en enjambant les cadavres des Hutu ou des Tutsi ? Le plus grand génocidaire est celui qui n’a pas encore compris les leçons des souffrances subies par ces populations qu’on a divisées en Hutu et Tutsi afin de les cogner les têtes.

    • @ Ntahitangiye, trop de suivistes qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez! Les puissances occidentales sont en train de se jouer des tutsis pour servir leurs propres intérêts, mais malheureusement les assoiffés du pouvoir leur facilitent la tâche et entraînent ainsi toute une région dans le chaos. Diviser pour mieux régner, c’est leur stratégie, le jour où beaucoup comprendront cela, ce sera trop tard!

  12. Quel professionnalisme dans le mensonge? seul un débile peut te croire. Laisser Kagame développer son cher pays et continue à planter vos avocats qui ne poussent même pas depuis des années par peur de la machette. Les imbonerakure cherchent à terroriser tout le monde et pour quelqu’un d’intelligent, il comprendre directement que c’est d’eux que le CNDD-FDD tombera. Les burundais vont vomir ce système qui les tetanise avec ces enfants mal éduqués qui ne respectent personne (enfant, adulte, mère, père, viellards,…

  13. Pensez vous que nous sommes si aveugles pour croire a ce genre d’articles!?les nations unies ont fait cette declaration preuve a l’appui!!pensez vous que les burundais sont assez aveugles pour croire a ce bel » montage kagame »??et consernant les 2000 fusiil kalashinkov octroye a kamenge et declarer par la Rpa en 2011??Etaient ce pour cultiver les choux??humm,j’ai un seul mots a dire au cndd fdd: »personne ne se laissera fair!! »

  14. Vrment,ces amateurs du CNDD FDD ecrivent et postent des opinions mensongeres comment des gens non instruits!je pense que si quelqu’un a besoin de mentir,il lui faut un minimum de malignité!evoquer KAGAME ,BAHIMA ,BURURI , c’est en quelque sorte revenir aux idées émotionnelles de faire revivre à l’opinion nationale qu’internationale le motif qui vous a pousser d’aller au maquis.mais,sachez que les temps ont changés!à l’opinion nationale,elle est fatiguée d’attendre vos promosses du moment du combat quand vous lui disez  » Dusenga dukora dukora dusenga » où sont les resultats de Dusenga ou de Dukora???SAFISHA BOTE???ZIRYE ZOSE…..??? A l’opinion internationale,please don’t try to be crazy because l’ONU is not born just yesterday!!!vous souvenez vous des larmes d crocodilies que vous vous faisiez lors du maquis?quel est le résultat?telle me!oh….big shame on u!ces hima k vous évoquez ts le temps ont accepté l’accord d’ARUSHA même si ils n’etaient et ne seraient pas battus sur le champ de batail même si le combat serait en place jusqu’au jourd’hui!mais vous,pourquoi chercher à revendiquer un autrd mandat pour nkurunziza alors que c’est bien écrit pa ARUSHA et signé et accepté par lui?shame on you stupid leaders!

  15. Comme on le dit souvent, « les faits sont têtus ». Avant d’imaginer des possibles théories, il faudrait d’abord juger la véracité des faits. S’il y a révélation eu une révélation d’une possible distribution des armes aux Imbonerakure, la première chose à faire ce n’est pas de dire que Kagamé est derrière ce mensonge. C’est plutôt de prouver s’il s’agit d’un mensonge ou pas. Pourquoi le gouvernement de NKURUNZIZA refuse une commission d’enquête internationale? Qu’est ce que ça lui coûte? Ce refus ne fait que confirmer les allégations, le contenu du câble en réalité.
    S’agissant des Hima, tutsis et Hutu. A mon avis, à l’heure où nous sommes, penser en terme d’éthnisme c’est se tromper de piste. « NTIHICA UBWOKO, HICA INTWARO MBI ». Cette phrase est du CNDD, elle est inscrite sur les tombes de certains de leurs anciens combattants situées à Mpanda en province de Bubanza. Pendant les années où les tutsis étaient au pouvoir, je suis sur que des tutsi ont souffert autant que les hutu de la mauvaise gouvernance. Les registres des différentes prisons à l’époque peuvent nous informer à ce sujet. Ou alors, qui peut oublier les conflits entre royalistes et républicains? De même, pendant ces années où ce sont les Hutus qui sont au pouvoir, beaucoup de hutu souffrent autant que les tutsi de cette mauvaise gouvernance. Les faits sont là! Les cas d’exécutions extrajudiciaires des membres FNL de Rwasa sont parlants.

    Pour conclure, je dis que le problème burundais n’est point un problème ethnique. C’est un problème de gouvernance. Le problème ethnique n’est qu’une conséquence d’une mauvaise gouvernance et d’une manipulation ethnique. Cessez de brandir vos ethnies et de tomber dans les accusations mutuelles qui ne peuvent que attiser davantage la haine mais cherchez plutôt la justice. un hutu et un tutsi qui souffrent ont le même cri de douleur.

    • Abantu tucibonamwo ubwoko turacari inyuma.Ariko invugo ya Kagame ndayineguye kuko niba azotera uBurundi atabara abatatutsi nawe nyene yarasigaye inyuma muvyiyunviro. Araza atabara bose atacaguye ubwoko.Nta muhutu canke umututsi ahirwa mu Burundi ahubwo abahirwa ni abavuga ivyo reta idashaka.

  16. hahaha… Le CNDD-FDD lance ses derniers cris d’alarme! Vous avez perdu la guerre avec l’opposition, la société civile et les médias. Pensez-vous vraiment que vous allez gagner la guerre avec l’ONU?

  17. Oh, pauvre CNDD-FDD, maintenant, il faut trouver un bouc émissaire, laissez tranquille Mr Kagame. Il faut qu’ils assument pour une fois leurs actes.
    Qui ignorent que les membres du CNDD-FDD sont les maitres du mensonge, ce qui est tres domage ce qu’ils le font sans scrupules. Ils mentent comme ils respirent.
    Le rapport de l’ONU a osé dire haut et fort ce que l’opposotion Burundaise et la société civile ne cessent de dire, sauf que ces dernières sont pérsécutées à chaque fois qu’elles le dénonce. Comme d’habitude, le CNDD-FDD a joué sa première carte mensongère et a sorti ses griffres en expulsant un fonctionnaire de l’ ONU.

    Le president Nkurunziza et son gouvernement ont besoin d’un psychologue car passez 10 ans dans la brousse à egorger des gens tous les ages confondus sous pretexte qu’ils ne sont pas de la meme ethnie que toi.
    A l’heure ou nous parlons, il devrait etre en prison. Et voilà qu’il se retrouve à diriger un pays, la premiere réaction d’une personne normale aurait été de se racheter.
    Mais, la personne anormale serait tenter de continuer son salle besogne et c’est exactement le reflexe du president Burundais. Vous me direz si j’ai tort.

    Je tiens a remercier l’ONU d’avoir declancher la politique de prevention du génocide, en envoyant ce rapport. J’éspère que le CNDD-FDD sera assez intelligent pour arreter son plan macabre.
    Sinon nous faire croire que c’est un mensonge serait difficile de l’avaler, la violence que subissent l’opposition Burundaise infligé par les imbonerakure est une preuve vivante, impossible de le nier.

    De grace, arretez avec l’histoire de Kagame!
    Il faudrait un enfant pour croire à votre histoire là dessus!

    • La sagesse Rundi interpelle les personnes à court d’arguments ngo: »Pfa mwambaye ». Ne mêlez pas Son excellence KAGAME dans vos bassesses. Il a d’autres chats à fouetter chez lui. Le Burundi n’est pas sa préoccupation première quand bien même iyo urugo rw’umuturanyi ruhiye urazimya de peur que le tien ne soit atteint par les flammes . Messieurs du CNDD-FDD, qu’est-ce que vous croyiez? Toutes vos manigances sont connues de par le monde et les choses vont de plus en plus se compliquées si vous continuez à persévérer dans vos bassesses. Est-ce que n’y aurait-il pas parmi vous un seul homme doué d’un minimum de raison pour vous dire « assez de bêtises » qu’il faut vous ressaisir? Umurundi yavuze ngo: « UBWIRIZA UWURYA NGO URANSABA » twavuga ntutwa vura ariko « Intabarigwa ibwigwa n’uko amaso atukuye ».

    • depuis avant nous savons cet ideologie de la creation de l’ empire human mais c’est la mission impossible car le burundi c’est le pays Democratic c’est la majorite qui meritent de diriger pourquoi les minorites veulent diriger les majorites ,c’est impossible c’est comme la genocide .

    • @ Mahoro, vous dites:  » Le president Nkurunziza et son gouvernement ont besoin d’un psychologue car passez 10 ans dans la brousse à égorger des gens tous les ages confondus sous prétexte qu’ils ne sont pas de la même ethnie que toi.  » Ma question: est-ce que le président Kagamé a déjà un psychologue à lui, lui qui a passé presque autant d’années dans la brousse à exécuter la même sale besogne et 20 ans au pouvoir pour tuer des gens qui ne sont pas comme lui? Croit-on réellement obtenir le bonheur des Rwandais en semant le chaos et la terreur dans la région? « QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE », ceci devrait vous faire réfléchir!

    • Mahoro,, bonne reflection sur l article ..les dd sont capables de tout ..cest le style de nyamitwe sans se tromper..mais le monde est devenu un village Nyamitwe et autres doivent cesser ce jeu macabre..arreter les tueries organisons des élections démocratiques..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s