Environs mille genocidaires rwandais ont acquis la nationalité burundaise

VERBRECHEN, GEWALT, GENOZID, ETHNISCHER KONFLIKT, AFRIKA, KRIEG, BUERGERKRIEG,A peu près 900 rwandais réfugiés du GACACA seraient installes et naturalisés sur les collines de Kiri, Gitwe, Kiyonza, Kigina et Ruhehe de la Commune de Bugabira. Cette même source d’information dénonce la poursuite à la chasse du militant du FRODEBU SAHWANYA de Léonce pour avoir dénoncé ces présences dans la réunion de sécurité du 03. 04. 2014 tenue par les Ministres de l’intérieur, des Forces de Défense Nationale et le Ministre de la Sécurité Publique à Ruhehe a l’intention des fonctionnaires et des représentants des partis politiques accrédités à Kirundo. D’autres sources venant de Busoni indiquent les refoulements des rwandais qui n’acceptent pas d’adhérer au CNDD-FDD comme Imbonerakure; ceux qui adhèrent reçoivent des cartes nationales d’identité burundaise, des propriétés foncières et de l’emploi; exemple d’un certain NTORANO Paul fonctionnaire travailleur du Centre de Santé de BISHISHA et résident dans une propriété foncière attribuée par la commune a BISHISHA même.

Ces rwandais ayant fuit le GACACA auraient participe dans le génocide des TUTSI du RWANDA de 1994 et se mélangent avec les Imbonerakure du CNDD-FDD à Ntega comme à Busoni et Bugabira. Leurs rôles dans les communautés ne sont d’autres qu’entrainer les tactiques génocidaires aux jeunes Imbonerakure et aux violations des droits de l’homme.

Ce message a pour objet d’attirer l’attention du Gouvernement du Burundi en général, des administratifs, de la Police Provinciale de Kirundo et des résidents de la Province en particulier afin qu’on veuille à la Sécurité et a l’application des processus de demande des nationalités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s