La journée du 7 avril 2014 déclarée chômée et payée

cyprien-ntaryamira-lg-86018289(2-04-2014, http://fr.igihe.com/) Commémoration ce 6 Avril 2014 du 20eme anniversaire de l’assassinat du Président Cyprien Ntaryamira, comme cela se fait chaque année depuis 1994.

Le peuple burundais va célèbrer ce 6 avril 2014 le 20ème anniversaire de l’assassinat du président Cyprien Ntaryamira. Comme la journée tombe un dimanche, la ministre en charge du travail Madame Annonciate Sendazirasa a indiqué que le congé y relatif est reporté à lundi 7 avril. Cette journée sera donc chômée et payée.

Rappelons que le président Cyprien Ntaryamira est mort dans un accident d’avion au retour d’Arusha en Tanzanie où il avait participé à une réunion de sécurité en général et pour le Burundi en particulier. ; l’accident a aussi emporté le président Rwandais Juvénal Havyarimana.

Feu président Ntaryamira venait en effet d’être intronisé une année seulement après l’assassinat dans un coup d’Etat le 21 octobre 1993 du premier président démocratiquement élu Melchior Ndadaye et un bon nombre de ses proches collaborateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s