Libération de Maitre Patrick Nitegeka (leader de la JRR) faute d’accusation

(11.03.2014, http://fr.igihe.com/) Quelques heures après son arrestation et conduit à la prison de la Commune Rohero, Maitre Patrick Nitegeka, président de la JRR du parti UPRONA a été libéré faute d’accusation.

Dans un interview accordé à votre Journal en Ligne IGIHE dans la matinée de ce mardi 11 mars, Maitre Patrick Nitegeka, président de la JRR du parti UPRONA a fait savoir que faute d’accusation sur sa personne, il a été libéré.

Maitre Patrick Nitegeka a indiqué qu’il a été interrogé par le Commissaire de la Région Ouest sur le pourquoi il n’accepte l’autorité de Gaston Sindimwo, récemment rayé de la liste des ’’Badasigana’’ pour trahison, comme l’a indiqué l’honorable Charles Nditije.
Ce Commissaire de la Région Ouest, lui a indiqué détenir des informations concernant son intention d’assassiner Gaston Sindimwo. Mais pour Patrick Nitegeka, ce ne sont que des purs mensonges orchestrés par Gaston Sindimwo pour pouvoir arriver à son objectif de diviser le parti, ajoute-t-il.

Ce président de la JRR de la capitale Bujumbura, a profite de l’occasion pour demander à tous ceux qui ont l’intention de diviser le parti UPRONA de ne pas perdre leur temps car les ’’Badasigana’’ connaissent déjà la vérité. Il interpelle les jeunes de la JRR de rester unis et solidaire pour arriver à reconstruire leur parti.

Vous saurez que certains parlementaires issus du parti UPRONA avaient commencé à exprimer leurs inquiétudes concernant cette emprisonnement des jeunes de la JRR sans accusation. Le parlementaire, Pasteur Ryahama élu dans la province de Kirundo a fait savoir que c’est vraiment honteux d’emprisonner les gens sans accusations ainsi que l’interdiction aux parlementaires d’accéder à leur permanence.

Il a cette occasion démenti les propos de Madame Concilie Nibigira que les parlementaires peuvent accéder à ’’Ku Mugumya’’ sans problème alors que ce parlementaire venait de se voir refuser l’accès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s