L’Alliance INTORE avise aux organisateurs de la manifestation de ne pas tomber dans le piège du CNDD-FDD

(le 4.12.2013, http://bujumbura.be/) L’assemblée nationale vient de sortir une déclaration informant l’opinion de la mise en place, dans les jours qui vont suivre, d’un mécanisme de discussion au sein de son institution. Pour la plupart des observateurs de la politique burundaise, c’est un piège du gouvernement pour que l’ADC-IKIBIRI abandonne son projet de manifester lundi contre les modifications de la constitution.


La rédaction vient d’avoir la réaction de l’opposition armée face à ce dilemme politique. L’Alliance INTORE est un peu plus claire sur la situation. Le Murongozi de l’Alliance en la personne de MAJAMBERE Guillaume-George souligne que « c’est une occasion en or, pour le Peuple Murundi en général, et l’ADC-IKIBIRI en particulier, de dire non à la dictature au Burundi. C’est rare qu’au Burundi, un politicien prenne la bonne décision au bon moment, mais cette fois-ci, c’est le cas »

Même son de cloche du coté de CIRAMUNDA Richard, Coordinateur Général de l’Alliance INTORE et Président du M.N.B. : « Les manifestants doivent garder le cap pour le lundi 9 décembre 2013 et éviter de tomber dans le piège de l’assemble national sous couvert du parti au pouvoir. Et d’ajouter: « Au besoin, nous allons être des observateurs avisés afin de contenir à temps les débordements que les IMBONERAKURE envisagent mettre en pratique ».

 
Le président doit participer au sommet de l’Élysée où il est déjà attendu par des manifestations à Paris pendant les deux jours de sa visite. Le parti au pouvoir craint que les manifestations de Bujumbura ne ternissent aussi l’image du président burundais pendant sa visite en France. Nous apprenons aussi que la présidence de la république vient de demander l’annulation de la rencontre avec la diaspora burundaise de la Hollande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s