Une délégation des Nations unies reçue en audience chez le vice-président burundais

L’avenir du Bnub a été discuté

DSC08602 (08 Novembre 2013, http://www.ppbdi.com) Le Premier vice-président de la République du Burundi, Bernard Busokoza a reçu en audience une délégation du Secrétaire général des Nations unies, le jeudi 7 novembre 2013. La délégation a la mission de discuter du meilleur moyen de s’assurer de la fin du Bureau des Nations unies au Burundi (Bnub).

A l’issue de l’audience, Sam Ibok, chargé des affaires politiques au département Afrique pour les Nations unies et chef de la délégation a indiqué qu’ils venaient de faire une visite de courtoisie pour expliquer leur mission au Premier vice-président de la République. « Nous avons été dépêchés par le secrétaire général de Nations unies pour consulter le gouvernement du Burundi, les partis politiques de l’opposition et les partenaires du Burundi sur l’avenir du Bureau des Nations unies au Burundi.», a indiqué Sam Ibok.

Il a expliqué que cette procédure s’impose étant donné que le gouvernement du Burundi a déjà demandé au Secrétaire général des Nations unies de mettre fin au Bnub. « Le gouvernement du Burundi estime que ce bureau n’est plus nécessaire parce que le pays est en paix et que les défis qui restaient à relever par le Bnub ont été atteints. Nous sommes ici pour savoir le meilleur moyen de s’assurer de la fin du Bnub», a-t-il dit. Selon lui, les Nations unies ne peuvent pas imposer au pays ce qu’il ne veut pas.

 

GRÂCE-DIVINE GAHIMBARE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s