Annonciatta Haberisoni, épouse du rebelle RWASA, expulsé du Canada

(Le 28 octobre 2013, https://burundi24.wordpress.com/ ) Les malheurs continuent à tomber autour du  chef du PALIPEHUTU Agathon RWASA.

Le jeudi 17 octobre 2013, la famille de l’ancien rebelle du PALIPEHUTU a reçu dans une joie mitigée son épouse et son fils de deux ans de retour du Canada. Les proches du rebelle n’ont pas tardé à découvrir que derrière cette joie se cache un drame.

En effet Annonciatta HABERISONI avait fuit le Burundi en même temps que son mari.  Elle résidait à Toronto au Canada dans la plus grande discrétion jusqu’au jour où le chef de la cellule du GTF-Burundi au Canada, Monsieur Landry NGENDAKUMANA, apprend la présence de l’épouse de ce criminel non encore jugé par une instance judiciaire.

Piqué au vif, le GTF donne le feu vert à son représentant de dénoncer la présence de l’épouse d’Agathon RWASA aux autorités canadiennes. Quelques mois plus tard les services d’immigration canadienne décident de refuser le droit d’asile à Annonciatta Haberisoni et de le renvoyer au pays. Des recours sont faites jusqu’à ce que le GTF informe l’agence de l’immigration canada que le mari de la concerné est lui même déjà à Bujumbura et qu’il n’ y a plus de risque pour elle. Quelques jours plus tard, l’épouse de RWASA Agathon, fut renvoyé au Burundi.

Il faut noter qu’elle avait bien caché son identité afin de ne pas être démasqué. N’eut été la vigilance des burundais qui se sont regroupé en association autour du GTF (Global Tutsi Fondation) pour poursuivre les criminels qui se cachent à l’étranger, cette dernière serait toujours bien installé à Toronto et profitant de l’accueil de ce pays.

Jean Jacques KABURUNDI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s