MANWANGARI Jean Baptiste est le plus indiqué pour succéder à SINUNGURUZA

manwangari-2-3dbb4( 9 octobre 2013 , http://bujumbura.be) Depuis que le parti UPRONA a retiré sa confiance au vice-président de la république et que les députés viennent de faire de même en réclamant son départ immédiatement, les burundais se posent toujours la question de savoir qui va prendre la place de SINUNGURUZA demain.

 
Plus d’un observateur voient en MANWANGARI Jean Baptiste le candidat idéal. Sa nomination marquera la réunification de l’UPRONA. Ce juriste de formation est le plus apte à interpréter les textes juridiques qui sont menacés aujourd’hui. Il a négocié à Arusha et il est proche de tous les milieux tutsi. Mieux encore, il est respecté par les tutsi et les hutu qui aspirent à une bonne gouvernance dans notre pays. Il est parmi les rares burundais à avoir eu le courage de combattre les extrémistes de tout bord.
.
Mais sa candidature risque de rencontrer beaucoup d’opposants. Le CNDD-FDD a peur qu’il risque de ne pas leur faciliter la tache lors des élections de 2015 et surtout dans tous leurs magouilles contrairement à Terence SINUNGURUZA.
.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s