SINDUHIJE et NYANGOMA indésirables au pays de l’oncle Sam

(le 1er octobre 2013, http://www.bujumbura.be) Depuis trois jours, une délégation de l’ADC-IKIBIRI sillonne les États Unies sur l’invitation de quelques universités de la place. Cette délégation est composée de Monsieur BANVUGINYUMVIRA Frédéric du FRODEBU, Madame BARAMPAMA Marina de l’UPD, Madame NZOMUKUDA Alice de l’ADR, Monsieur NIYONGABO Gervais du PSD et MAGERA Aimé.

Cette délégation est invitée pour apprendre comment comprendre les mécanismes des élections en provision de celles prévues pour 2015 au Burundi.
.
Parmi les invités, deux personnes n’ont pas reçu les visas nécessaires. Il s’agit de Léonard NYAGOMA et son ami Alexis SINDUHIJE. Ces deux personnalités n’ont plus le droit de frôler le sol américain parce qu’ils sont inscrits sur la liste noire des terroristes répertoriés par les Nations Unies. Pour voyager, leur pays d’origine doit cautionner tous leurs faits et gestes. Ce que le gouvernement burundais refuse à cause du comportement « voyou » de certaines personnes que seule la France continue à accueillir. Agathon Rwasa, lui-même sur cette liste, n’a pas hésité d’envoyer son garçon de service pour le représenter puisqu’il est toujours en résidence surveillée à Bujumbura.
.
L’opposition politique et militaire burundaise attend avec impatience ce qui sortira de cette mission d’une semaine afin de mettre en place une stratégie pour les élections de 2015.
.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s