Les hostilités militaires sont ouvertes entre l’Alliance INTORE et le pouvoir de Bujumbura

Conf SW(http://www.bujumbura.be , le 02 septembre 2013) Autour d’UMURONGOZI Guillaume-George MAJAMBERE, le Coordinateur Général et le Premier Secrétaire de l’Alliance-INTORE viennent de déclarer une guerre ouverte contre le gouvernement de Bujumbura incarné par le CNDD-FDD, l’UPRONA de Charles NDITIJE et le FRODEBU-Nyakuri de Jean MINANI.

À observer de loin, personne n’avait vu venir une aussi forte Alliance qui désormais, fait trembler les Généraux du CNDD-FDD autour de Pierre NKURUNZIZA.

Sorti de la moelle épinière du Mouvement National Burundais, M.N.B. en sigle, le Colonel Richard-Delvaux CIRAMUNDA se retrouve à la tête de plusieurs bataillons d’hommes en armes déterminés à mettre hors d’état de nuire les sanguinaires, les criminels de tout genre, les voleurs et violeurs, bref le mal que l’humain peut connaître sous le soleil et que le peuple ne cesse de subir quotidiennement face à la machine d’oppression du CNDD-FDD.

À ses côtés, UMURONGOZI et le Premier Secrétaire de l’Alliance-INTORE, Fred KIMENYI, forment la colonne vertébrale de la Politique de l’Alliance-INTORE que la Radio ISEZERANO n’a raté une seule semaine pour informer leurs compatriotes et même la communauté internationale. ABATABAZI d’origine, ils se sont coalisés avec le Mouvement National Burundais, M.N.B. et d’autres Mouvements Politiques ou Mouvements Politiques Armés dans le but de mettre en place une Alliance-INTORE. C’est cette dernière qui rend peur, pour la première fois, aux Généraux de NKURUNZIZA.

Quel est ce secret qui caractérise ce trio, CIRAMUNDA-MAJAMBERE-KIMENYI, et qui a permis le rapprochement de plusieurs hommes en armes, hommes et femmes politiques venus de différents horizons afin de dire Non à l’arrogance du CNDD-FDD et ses alliés ?

Quelle est cette force qu’a ce trio pour faire peur aux Généraux criminels de Bujumbura ?

Peut-être qu’un jour, ces trois hautes personnalités de l’Alliance-INTORE nous révéleront ce secret pour qu’il soit conservé dans les Musées et les Archives de notre Nation afin que les générations à venir y fixent leur conscience et rendent honneur à nos ancêtres.

En attendant, bravo aux militaires INTORE dans vos louables actions !

Une réflexion sur “Les hostilités militaires sont ouvertes entre l’Alliance INTORE et le pouvoir de Bujumbura

  1. Oh,mon œil, « amenyo aragutwenga ari ayawe! ». Là où tu es en Belgique, tu songes toujours à verser le sang des enfants de NYABURUNGA et les petits enfants de RUFUKU.Mais, je crois que c’est un rêve si c’est pas une folie. »….. rendre peur les Généraux de Bujumbura. ».Par qui?ou par quoi? CIRAMUNDA? Reka kuroha abana b’uburundi ngo uriko ubarungika mu ntambara kandi batari buyitsinde nawe w’ibereye kwa ba Rugereka. Ko ukunda igihugu, ntiworungika uwo mugore wawe n’abana bawe bakaba aribo baja kuribwa n’imibu mu Rukoko hanyuma nawe ukaja imbere k’urugamba ukareka kuvugira kuri ecran gusa. Ururimi rukora vyinshi, je mwene mutama ndakurahiye ko utari ukuraba ingene woguma uronka Assistance Sociale ngo uri impuzi ya politique kuko ufise imirwi igwana ntakindi uzotahira.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s